Imprimer cette page

Le SDEY plébiscite la commune de TRICHEY pour ses actions de développement durable

« Le trophée de la Marianne du développement durable a été remis par Jean-Noël LOURY, le président du Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne à l’édile de TRICHEY, Delphine GRIFFON, lors de la cérémonie des distinctions devant conclure l’assemblée générale de l’Association des maires de France de l’Yonne… ». « Le trophée de la Marianne du développement durable a été remis par Jean-Noël LOURY, le président du Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne à l’édile de TRICHEY, Delphine GRIFFON, lors de la cérémonie des distinctions devant conclure l’assemblée générale de l’Association des maires de France de l’Yonne… ». Crédit Photo : Claire VAROTTO.

AUXERRE : Parce que la petite commune icaunaise décline auprès de ses administrés une politique favorable au développement durable, le Syndicat départemental d’énergies de l’Yonne (SDEY), sous la houlette de son président Jean-Noël LOURY, a décidé de décerner la Marianne du développement durable à l’élue, Delphine GRIFFON, lors de la cérémonie distinctive qui a clôt l’assemblée générale de l’Association des maires de France à Auxerre.

La réhabilitation d'assainissements individuels non collectifs réalisée grâce à l'obtention d'une subvention est à l’origine de ce plébiscite honorifique de la part du syndicat départemental d’énergies.

Obtenant des subventions de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, le conseil municipal de cette bourgade d’une quarantaine d’habitants localisée dans le Tonnerrois a pu ainsi réhabiliter quarante et une habitations. Une initiative qui méritait bien un coup de pouce médiatique et les encouragements du SDEY…