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La députée Michèle CROUZET veut faire toute la lumière sur le dossier MARELLI AUTOMOTIVE LIGHTING

« La parlementaire de l’Yonne organise une conférence de presse devant le siège de l’entreprise MARELLI AUTOMOTIVE LIGHTING vendredi afin de faire toute la lumière sur le dossier… ». « La parlementaire de l’Yonne organise une conférence de presse devant le siège de l’entreprise MARELLI AUTOMOTIVE LIGHTING vendredi afin de faire toute la lumière sur le dossier… ». Crédit Photo : D.R.

Le sous-traitant industriel de Saint-Julien-du-Sault, spécialiste de la fabrication de phares arrière destinés à équiper des véhicules automobiles haut de gamme, est au plus mal quant à son devenir. De sombres nuages planent au-dessus des têtes de ses 167 salariés qui poursuivent leur mouvement de grève entamé le 02 novembre. La députée de la circonscription veut apporter des réponses sur la situation de l’entreprise ce vendredi…

 

SAINT-JULIEN-DU-SAULT : Plus de projets, plus de clients, et aucune perspective d’avenir selon les syndicats qui ont appelé à la grève illimitée sur le site depuis mardi. Le climat est délétère aux abords de l’usine à bien des égards alors que la crainte s’accroît quant à la pérennité de ce lieu, l’un des fleurons de la sous-traitance industrielle dans le secteur de l’automobile.

Depuis mardi, les élus se mobilisent pour mieux cerner la situation. C’est le cas du premier élu de la commune, Guy BOURRAS, interpellé par cette crise sociale.

Ce sera le cas, ce vendredi, de la députée Michèle CROUZET qui faisait part de son intention en début de semaine de prendre attache avec les grévistes. La parlementaire de l’Yonne proposera un point presse en fin de matinée juste devant les locaux de l’entreprise. Une conférence avec les médias où s’agrègeront la vice-présidente des maires ruraux de l’Yonne, Dominique CHAPPUIT et le maire de Saint-Julien-du-Sault, Guy BOURRAS.

 

 

L’élue du Sénonais profitera de cette rencontre pour tenter de faire toute la lumière sur ce dossier bien embarrassant en pleine période de relance économique.

Il est vrai que la sous-traitance automobile est frappée de plein fouet par les conséquences économiques engendrées par la crise sanitaire, liées entre autres par la raréfaction des semi-conducteurs. Des effets palpables pour la société de Saint-Julien-du-Sault.

Précisons que le groupe italien réalise un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros et emploie plus de 20 200 salariés répartis dans dix-sept pays.

 

Thierry BRET

 

 

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