De la vidéo-interview pour renforcer les liens avec les collaborateurs : JEANNIN développe de nouveaux outils

« Ils se sont prêtés au jeu de l’interview croisée sur un plateau d’enregistrement monté au sein de la concession SEAT à Auxerre ! Pierre-Henri LOURY, directeur toutes marques, et Yves JEANNIN, PDG du groupe automobile, ont délivré des messages qui seront consultables d’ici peu par leurs collaborateurs… ». « Ils se sont prêtés au jeu de l’interview croisée sur un plateau d’enregistrement monté au sein de la concession SEAT à Auxerre ! Pierre-Henri LOURY, directeur toutes marques, et Yves JEANNIN, PDG du groupe automobile, ont délivré des messages qui seront consultables d’ici peu par leurs collaborateurs… ». Crédit Photos : CREATIVE COCKTAIL.

Branle-bas de combat à l’intérieur de la concession SEAT du groupe JEANNIN Automobiles ! La vitrine auxerroise a fait table rase de son environnement habituel dans son lumineux hall d’entrée, laissant la place à un plateau d’enregistrement. Objectif : un exercice de communication peu ordinaire au cœur de l’été pour que le dirigeant du groupe Yves JEANNIN, et son directeur toutes marques, Pierre-Henri LOURY puissent véhiculer des messages forts, avant la reprise des activités…

 

AUXERRE : La communication au sein du groupe JEANNIN demeure LA priorité dans la relation exercée au quotidien entre toutes les composantes de cette entreprise multirégionale, forte de ses 320 collaborateurs.

Il y a quelques jours, Yves JEANNIN, PDG de la société éponyme, et l’un de ses cadres, son neveu Pierre-Henri LOURY, directeur commercial toutes marques (l’entité concessionnaire en revendique une dizaine dans son escarcelle à ce jour !), se sont prêtés à un exercice plutôt singulier, mettant en exergue l’art de l’oralité et la diffusion de messages à destination des collaborateurs du groupe, répartis au sein de 26 vitrines commerciales dans l’Aube, la Seine-et-Marne et l’Yonne.

Réunis sur un mini plateau d’enregistrement monté de toute pièce par la société CREATIVE COCKTAIL dans l’enceinte de la concession SEAT d’Auxerre où leurs propos furent immortalisés face caméra, les deux responsables de la société délivrèrent un certain nombre d’informations ayant pour objectif d’être distillées uniquement en interne avant la rentrée.

Répondant ainsi aux questions de votre serviteur, les deux entrepreneurs ont évoqué la genèse de ce groupe familial qui commercialise en 2021 plus de dix mille véhicules par an. Et génère le passage de 65 000 personnes dans les différents services après-vente chaque année !

 

 

De nouveaux outils de communication pour renforcer les liens…

 

Troisième représentant de la saga JEANNIN, l’actuel dirigeant, Yves, devait rappeler que l’entreprise avait bien traversé la crise sanitaire malgré les soubresauts évidents sur les marchés mondiaux. Groupe à dimension humaine, JEANNIN Automobiles a pour ambition lors de cette future saison 2021/2022 de conforter les places sur lesquelles il est déjà bien positionné. Le parc de véhicules d’occasion connaît un retentissant succès alors que MAZDA prend ses marques à Troyes.

Pierre-Henri LOURY expliqua en parallèle les raisons de ce document vidéo qui sera consultable d’ici peu par les salariés du groupe avant la reprise progressive des activités.

« On passe la plupart de notre temps en entreprise, il est donc important de s’y sentir bien. D’où le besoin de liens, d’échanges, de communication. De nouveaux outils en matière de communication interne sont mis en œuvre pour répondre à ces attentes. En optimisant le partage des informations… ».

Le multi-concessionnaire a donc opté pour le déploiement de l’outil « Workplace » qui offre de multiples avantages pour les collaborateurs. Ces derniers peuvent y trouvé des espaces d’échange et de partage mais aussi des moyens de s’informer et pourquoi pas de se divertir. Une façon concrète de s’adapter aux changements des années à venir…

 

Thierry BRET

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil