Découvrez nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-credit-agricole-90x90.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
groupama_small.png
logo-cerfrance-bfc-accueil.png
capeb-logo.png
logo banque populaire bourgogne franche-comté
logo-cm.jpg
logo-edf-site.jpg
ccj-logo-petit-1.jpg
ordre-des-experts-comptables-de-bourgogne-franche-comte.jpg
Région Bourgogne France-Comté
mercato de l'emploi yonne bourgogne
Lycée Saint-Joseph de la Salle
chambre des métiers et de l'artisanat
Caisse d'épargne Bourgogne Franche-Comté
Criquet Magazine
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Groupe La Poste
Chambre d'Agriculture de l'Yonne

Nos partenaires

bloc-marque-culture-couleur1.jpg
logo-festins-de-bourgogne.jpg
banque_populaire_bfc-long.png
capeb-logo.png
Lycée Saint-Joseph de la Salle
Caisse d'épagne Bourgogne Franche-Comté
cerfrance bfc
Communauté de Communes du Jovinien
Chambre d'Agriculture de l'Yonne
Criquet magazine
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre-2020.png
logo-cm.jpg
groupama_medium.png
logo-credit-agricole-90x90.jpg
région Bourgogne Franche-Comté
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-2.jpg
logo-atelier-de-l-immo-auxerre-1.jpg
Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté
20211006_lpg_logo_cmjn-616fec3863034.png
mercato de l'emploi yonne bourgogne
chambre des métiers et de l'artisanat

Rare sur les routes de l’Yonne : le DODGE Challenger SRT, une belle Américaine qui se pilote aussi au féminin…

« Un joli châssis et une monstrueuse motorisation pour vous donner des ailes à…280 km/h en circuit fermé ! Le DODGE Challenger SRT est une pièce de collection, rare sur les routes de notre département, très apprécié de sa propriétaire, collectionneuse de véhicules sportifs et…gourmands ! ». « Un joli châssis et une monstrueuse motorisation pour vous donner des ailes à…280 km/h en circuit fermé ! Le DODGE Challenger SRT est une pièce de collection, rare sur les routes de notre département, très apprécié de sa propriétaire, collectionneuse de véhicules sportifs et…gourmands ! ». Crédit Photos : Thierry BRET.

Le vrombissant moteur, propre à la puissance de ce véhicule, laisse entendre à l’oreille les possibilités nerveuses de ce joli châssis. C’est un long feulement qui enfle en agressivité au fur et à mesure où le champignon de l’accélérateur se renforce sous le pied droit de la conductrice. Automobile de collection, plutôt gourmande en carburant avec son énorme V8 6,2 litres, le DODGE Challenger SRT offre des sensations dès le premier tour de volant…

 

AUXERRE : Elle en a sous le capot la belle Américaine et possède toujours de jolis restes en dépit de son âge avancé ! Celle qui sillonne les routes de l’Auxerrois depuis plusieurs mois et que les férus de véhicules de collection ont sans doute déjà repéré afin de mieux s’en délecter.

D’une part, à la vue, car cette construction mécanique née du savoir-faire de l’ingénierie US est loin de passer inaperçue avec sa couleur jaune éclatante. D’autre part, à l’ouïe, car le bruit émis par sa motorisation évoque la puissance assourdissante de la cavalerie américaine lancée au plein galop derrière un troupeau de bisons !

Pourvue d’un monstrueux V8 6,2 litres surcompressé, cette demoiselle affriolante peut même être domptée par une automobiliste (sa propriétaire) ayant déjà la parfaite maîtrise de ce genre d’animal fougueux, malgré ses 807 chevaux !

 

 

 

 

Puissante, lourde, ronronnant comme un gros fauve docile qui ne demande qu’à être lâché dans la nature, le DODGE Challenger SRT se fait très rare sur les routes de notre territoire. Voire d’ailleurs. Alors en observer un spécimen de très près mérite que l’on s’y attarde !

Ce modèle a été spécialement conçu pour les pistes d’accélération en circuit fermé. Notre territoire ne dispose pas encore de ce genre de subtilités pour en apprécier toutes les vertus. Peut-être à Magny-Cours, près de Nevers, où il serait bien agréable d’effectuer quelques tours de pistes en atteignant sans crier gare les 280 kilomètres promis par le compteur…Alors, pourquoi ne pas vous narrer une prochaine fois les sensations offertes par cette voiture qui ne demande qu’à exprimer sa pleine puissance ?

 

Thierry BRET

 

 

 

 

Articles

Bannière droite accueil