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Avec le marché sud-américain dans le viseur, EUROGERM renforce sa présence en Colombie…

« Se donner une plus grande visibilité afin d’optimiser le rayonnement commercial dans la zone andine et caribéenne sera l’enjeu de l’implantation de cette nouvelle filiale en Amérique du Sud pour le groupe bourguignon. Une étape à l’international qui devrait en amener d’autres puisque la société EUROGERM demeure attentive à toute opportunité de croissance externe et de développement sur le marché mondial. Les responsables de toutes les filiales étrangères ont été réunis il y a peu au siège du groupe… ». « Se donner une plus grande visibilité afin d’optimiser le rayonnement commercial dans la zone andine et caribéenne sera l’enjeu de l’implantation de cette nouvelle filiale en Amérique du Sud pour le groupe bourguignon. Une étape à l’international qui devrait en amener d’autres puisque la société EUROGERM demeure attentive à toute opportunité de croissance externe et de développement sur le marché mondial. Les responsables de toutes les filiales étrangères ont été réunis il y a peu au siège du groupe… ». Crédit Photo : EUROGERM.

Avec l’ouverture de sa onzième filiale à l’international, le leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques de la filière blé-farine-pain s’offre de nouvelles perspectives de développement dans ce pays de l’Amérique du Sud, riche d’une quarantaine de boulangeries industrielles et de trente minoteries. Depuis Medellin, siège de cette nouvelle filiale, le groupe, côté sur le marché Euronext de Paris, souhaite étendre sa présence technique et commerciale dans cette partie du monde…

DIJON (Côte d’Or) : Déjà présente via ses filiales au Mexique, au Pérou et au Brésil, EUROGERM entend accroître son influence technique et commerciale en Amérique latine avec l’inauguration récente de sa nouvelle filiale, EUROGERM COLOMBIA.

Dirigée par l’ingénieur André BUILES, spécialiste des ingrédients alimentaires et partenaire de la société depuis plusieurs années, cette entité apportera un avantage logistique et une assistance technique locale à la clientèle colombienne. En personnalisant un peu plus ses produits et ses offres de services, l’un des axes de succès du groupe.

Créée en 1989, EUROGERM est devenue le leader national dans son segment d’activité à partir d’une offre originale. L’enseigne commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients servant à améliorer la régularité, la qualité et la valorisation des produits de la filière blé-farine-pain.

Pour le président directeur général du groupe, Jean-Philippe GIRARD, l’ouverture de cette onzième filiale dans ce pays de l’Amérique du Sud représente une excellente opportunité et constitue une étape essentielle dans la stratégie d’expansion à l’international.

La structure pesait près de 104 millions d’euros de chiffre d’affaires au 31 décembre 2017.