Imprimer cette page

Un crève-cœur pour Gérard DELAGNEAU : 110 Bourgogne annule son assemblée générale pour raison sanitaire…

« Déçu par la tournure des évènements imputables au contexte sanitaire actuel, Gérard DELAGNEAU, président de 110 Bourgogne, (à gauche) a validé, la mort dans l’âme, l’annulation de l’assemblée générale de la coopérative agricole prévue vendredi… ». « Déçu par la tournure des évènements imputables au contexte sanitaire actuel, Gérard DELAGNEAU, président de 110 Bourgogne, (à gauche) a validé, la mort dans l’âme, l’annulation de l’assemblée générale de la coopérative agricole prévue vendredi… ». Crédit Photo : Thierry BRET (Archives).

La fête aura finalement tourné court pour la coopérative agricole et ses responsables. Ces derniers se faisaient un malin plaisir de se retrouver ce vendredi 10 décembre à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale accueillie dans l’enceinte du parc des expositions à Auxerre. Un revers brutal et soudain, imputable au contexte sanitaire du moment de plus en plus tendu…

 

AUXERRE: L’annulation soudaine de l’assemblée générale de la coopérative 110 Bourgogne replonge les mémoires des observateurs attentifs aux plus mauvais moments de la crise sanitaire. Le contexte actuel, avec la propagation exponentielle des nouveaux variants de coronavirus nous renvoie quelques mois en arrière. Au moment précis où s’annulaient en cascade toutes les manifestations, inscrites au calendrier.

Ce n’est donc pas de gaité de cœur que le président de la coopérative agricole régionale, Gérard DELAGNEAU, entérinait cette décision inextricable compte tenu de l’environnement ambiant.

Prévu ce vendredi 10 décembre à AUXERREXPO et devant accueillir plusieurs centaines de participants, l’évènement a été purement retiré de l’agenda. Un immense regret pour le toujours dynamique président qui s’est fait écho de cette annulation dans un bref et lapidaire message numérique adressé à l’ensemble des représentants de la filière agricole.

Gérard DELAGNEAU devait profiter de cette ultime séance de retrouvailles de l’année pour y fêter le terme de sa présidence. Un léger répit pour l’intéressé qui promet la tenue d’une réunion publique à programmer à une date ultérieure. Une fois que les conditions sanitaires le permettront. Le seul et unique rayon de soleil, finalement, qui permet au président de 110 Bourgogne de continuer à garder le cap en attendant des jours meilleurs !

 

Thierry BRET