Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Christophe BARBIER analysera les réformes économiques d’Emmanuel MACRON le 25 janvier à Auxerre

« Premier temps fort de l’analyse politico-économique dans l’Yonne en 2018 : la présence de l’éditorialiste Christophe BARBIER le 25 janvier au soir à Auxerre où le journaliste proposera une conférence passionnante autour des réformes socio-économiques engagées par Emmanuel MACRON et le gouvernement. Un événement coorganisé par le MEDEF, l’UIMM et la FFB de l’Yonne… ». « Premier temps fort de l’analyse politico-économique dans l’Yonne en 2018 : la présence de l’éditorialiste Christophe BARBIER le 25 janvier au soir à Auxerre où le journaliste proposera une conférence passionnante autour des réformes socio-économiques engagées par Emmanuel MACRON et le gouvernement. Un événement coorganisé par le MEDEF, l’UIMM et la FFB de l’Yonne… ». Crédit : Maison de l’Entreprise.

L’éditorialiste politique affublé de sa célèbre écharpe rouge jouera les « invités vedettes » à l’occasion des vœux communs du MEDEF, de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et de la Fédération Française du Bâtiment de l’Yonne le jeudi 25 janvier à 18 heures à la Maison de l’Entreprise. Devant un parterre attentif des représentants des forces vives de l’économie territoriale, le directeur de publication de « L’Express » et journaliste de « BFM » décortiquera avec son regard avisé et son sens de la formule les réformes mises en place par le président de la République Emmanuel MACRON en insistant sur l’impact de leur application sur les entreprises…

AUXERRE : C’est de facto le premier évènement politico-économique de la nouvelle année. La venue du journaliste politique Christophe BARBIER lors de la cérémonie protocolaire des vœux des trois partenaires que sont le MEDEF, l’UIMM et la FFB, le 25 janvier prochain à Auxerre, devrait marquer les esprits. D’autant que l’éditorialiste à l’écharpe rouge, signe distinctif afin de rendre hommage à ses ancêtres « Touaregs » évoquera l’an II du pensionnaire de l’Elysée, à travers ses actes et ses réformes, notamment celles qui se rapportent au dialogue social et au Code du Travail.

L’ancien chef du service politique de « L’Express » (il a pris la responsabilité de la rédaction de ce magazine en 2006) interviendra durant une heure en évoquant la première étape de ce grand chantier de transformation de notre modèle social et économique. Parmi les étapes obligées de son approche thématique : les réformes de l’apprentissage, celles de la formation professionnelle et de l’assurance-chômage ce qui constituent « l’acte II ».

S’en suivra un échange nourri avec les 250 personnes présentes dans l’amphithéâtre de la Maison de l’Entreprise d’Auxerre. Toutes les questions d’actualité pourront être posées à Christophe BARBIER qui ne manquera pas d’y apporter un regard éclairé.

Une fois encore, et ce depuis plusieurs années, le secrétaire général du MEDEF et de l’UIMM de l’Yonne, Claude VAUCOULOUX, initiateur de ces rendez-vous d’exception que représentent chaque année les cérémonies protocolaires des vœux, aura réussi un nouveau tour de force en accueillant l’une des pointures des milieux médiatiques nationaux après Yves THREARD, le rédacteur en chef du « Figaro » en 2016.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil