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La Bourgogne Buissonnière change de braquet pour sa communication…

« Dépasser le seul horizon de l’Yonne est devenu une priorité pour la structure touristique… » Crédit Photo : Christophe LORSCH. « Dépasser le seul horizon de l’Yonne est devenu une priorité pour la structure touristique… » Crédit Photo : Christophe LORSCH.

Le réseau de professionnels du tourisme de PUISAYE FORTERRE, défenseur de l’identité du « Pays de GUEDELON » depuis trois ans, fait évoluer sa communication. Il adopte une nouvelle marque qui lui permet d’ancrer davantage son territoire en Bourgogne Franche-Comté, voire au-delà…

 

SAINT SAUVEUR EN PUISAYE : Fort de 130 adhérents qui partagent les valeurs de l’indépendance entrepreneuriale (salles, hébergeurs, gîtes, restaurateurs, artisans, commerçants, prestataires de services et d’activités), le groupement de spécialistes du tourisme étoffe ses cibles au niveau de sa raison d’être.

Lié dès le début à l’essor et à l’offre touristique autour de GUEDELON (plus de 300 000 visiteurs chaque année), ce réseau souhaite optimiser ses potentialités sur un vrai rayonnement régional. Celui offert par la Bourgogne Franche-Comté, mais aussi vers les zones limitrophes du Cher et du Loiret.

Partant du postulat que le territoire de PUISAYE FORTERRE accueille des visiteurs de différentes régions et que leurs contours d’interventions s’étendent au-delà d’un secteur d’environ 60 kilomètres autour de GUEDELON, les responsables de la structure ont finalement opté pour un changement d’identité, en phase avec les besoins du marché. Les flux touristiques et leur impact se situent sur un périmètre comprenant quatre départements et deux régions.

Débordant vers la Loire et la contrée de Sancerre, mais aussi vers les coteaux du GIENNOIS, la BOURGOGNE BUISSONNIERE capitalise sur un terrain de jeu aux multiples facettes afin de sensibiliser les familles en quête de sensations et de nouvelles expériences, d’escapades vertueuses où le maître mot serait combiné autour de l’authentique et de la nature.

En 2016, ses adhérents bénéficiaient d’un outil performant de réservation en ligne (XOTELIA). Cette année, Eric OZANNE, le président, leur propose la commercialisation de packages sur la base de circuits touristiques destinés aux groupes et aux individuels. La BOURGOGNE BUISSONNIERE ayant obtenu l’agrément nécessaire auprès d’ATOUT France pour vendre ce concept. Le réseau icaunais vise à doper le développement économique de ses membres grâce à cette agence de voyages réceptive. Opérationnelle depuis la fin avril, elle a vécu sa première saison estivale avec ces nouveaux préceptes…