Imprimer cette page

L’Aile ou la Cuisse : une excellente surprise en avant-première au Domaine des SENONS

« Le retour de la production vineuse sur le Sénonais se confirme grâce à l’investissement de Frédéric DUPONCHEL, sa fille Marie et son beau-fils Florian RUSCON sur neuf hectares de vignes implantés à proximité de Sens. Ce petit nectar 2021 produit par le Domaine des Sénons est une excellente surprise à mettre dans tous les palais ! ».  « Le retour de la production vineuse sur le Sénonais se confirme grâce à l’investissement de Frédéric DUPONCHEL, sa fille Marie et son beau-fils Florian RUSCON sur neuf hectares de vignes implantés à proximité de Sens. Ce petit nectar 2021 produit par le Domaine des Sénons est une excellente surprise à mettre dans tous les palais ! ». Crédit Photos : Gauthier PAJONA.

En exclusivité, nous avons pu goûter le nectar blanc 2021 du Domaine des SENONS, grâce à Thierry CHARPENTIER qui y œuvra au cœur des ceps replantés. Cette bouteille porte le numéro 140 sur les 856 produites…Une pièce de collection ?

 

SENS: Joli nez, une belle élégance, de la rondeur en bouche (petit bémol peut-être sur l’effet boisé un rien trop prononcé) : en tous les cas, ce vin est une bonne surprise et fort plaisant à la dégustation.

Il se dit que la bouteille serait vendue autour de trente euros. Ce n’est pas donné le prix de la rareté retrouvée !

 

 

Bravo en tous cas à ces courageux vignerons qui travaillent activement au retour de la vigne dans le Sénonais.

D’ailleurs, quelle belle vue depuis le chai implanté sur les hauteurs de Paron. Un bon restaurant y serait des plus légitimes, serait-on en droit de penser. Une suggestion à suivre de près…

 

Gauthier PAJONA