Imprimer cette page

L’Aile ou la Cuisse : Bénédicte et Fabien PECHERY croqués sous la plume experte de Périco LEGASSE

« Le célèbre chroniqueur gastronomique Périco LEGASSE a-t-il succombé aux charmes de ces profiteroles d’escargots servis avec sa crème d’ail et son jus du vigneron, l’une des nouvelles entrées du menu à 28 euros. Toujours est-il que le « maître » de la plume culinaire leur consacre sa chronique dans « Marianne ». Un joli coup de pouce pour les ex-restaurateurs Icaunais… ». « Le célèbre chroniqueur gastronomique Périco LEGASSE a-t-il succombé aux charmes de ces profiteroles d’escargots servis avec sa crème d’ail et son jus du vigneron, l’une des nouvelles entrées du menu à 28 euros. Toujours est-il que le « maître » de la plume culinaire leur consacre sa chronique dans « Marianne ». Un joli coup de pouce pour les ex-restaurateurs Icaunais… ». Crédit Photos : D.R.

C’est l’un des papes de la critique gastronomique en France. Il livre ses chroniques incisives et pertinentes de manière hebdomadaire sur le magazine « Marianne », à la façon d’un Jean-Pierre COFFE que les puristes des arts culinaires regrettent encore aujourd’hui. Cette semaine, c’est l’ex-couple Icaunais, installé depuis l’été 2021 en Saône-et-Loire, Bénédicte et Fabien PECHERY (« Une table dans le Verger »), qui a servi de source d’inspiration au « maître »…

 

MARCHAMPT : On ne peut que féliciter sincèrement le couple PECHERY, Fabien en cuisine et Bénédicte en salle, que l’on a connu antan à « L’Auberge du Pot Etain », sise à L’Isle- sur-Serein.

Depuis l’été 2021, ces restaurateurs ont quitté l’Yonne pour s’établir à Marchampt, au cœur du Beaujolais, au sud-ouest de Mâcon où ils font vivre de belle manière leur « Table du Verger ».

 

 

Ce bon petit restaurant vient d’être évoqué de manière enthousiaste, dans les colonnes de l’hebdomadaire « Marianne » par l’exigeant Périco  LEGASSE, défenseur  éternel de la bonne cuisine française. Cela méritait bien un petit clin d’œil de notre part !

Alors, comme l’on dit dans les monts du Beaujolais, bon appétit et large soif !

 

Gauthier PAJONA et Thierry BRET