Imprimer cette page

« Entre cour et jardin » : le jury sénonais impressionné par la qualité des réalisations florales

« Malgré les conditions caniculaires et les restrictions d’eau, les réalisations florales de ce concours de fleurissement annuel sont de « belles qualités » selon le jury qui a pu noter les réalisations dans les rues de Sens cette semaine »… « Malgré les conditions caniculaires et les restrictions d’eau, les réalisations florales de ce concours de fleurissement annuel sont de « belles qualités » selon le jury qui a pu noter les réalisations dans les rues de Sens cette semaine »… Crédit Photo : Ville de Sens.

La capitale de la contrée septentrionale de notre département aime les fleurs ! Malgré les contraintes importantes, liées aux restrictions d’eau du fait de la canicule, près d’une trentaine de Sénonais ont décidé de braver ces conditions météorologiques dantesques en s’inscrivant au traditionnel concours du fleurissement communal. Le jury, composé d’élus et de professionnels, était à pied d’œuvre cette semaine…

 

SENS : Objectif avoué de cet évènement annuel : l’amélioration du cadre de vie des quartiers de la ville. En ajoutant deux nouvelles catégories – l’arbre et le potager - à ses possibilités habituelles, le concours du fleurissement communal élargit donc le potentiel d’aficionados concernés par cet embellissement collectif.

D’ailleurs, le jury, articulé autour de professionnels de l’horticulture, des agents du service parcs, jardins et espaces verts ainsi que des élus, a eu tout le loisir de déambuler dans les rues de Sens afin de noter les réalisations.

« De belle qualité », selon les appréciations de l’adjoint municipal en charge de l’amélioration du cadre de vie, Amine HIRIDJEE qui conduisait le jury.

 

Thierry BRET