Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg

Véronique FANTI/Marie-Hélène PAUVERT : état de grâce et quintessence spirituelle…

« En solo ou accompagnée de notes musicales livrées par la magnificence du piano tenue par Marie-Hélène PAUVERT, Véronique FANTI a régalé le public en nous dévoilant les immenses facettes de son travail pictural… ». « En solo ou accompagnée de notes musicales livrées par la magnificence du piano tenue par Marie-Hélène PAUVERT, Véronique FANTI a régalé le public en nous dévoilant les immenses facettes de son travail pictural… ».

JOIGNY : Le parcours artistique de Véronique FANTI frise avec la perfection. Talentueuse, insolite dans le choix de ses inspirations, aimant combiner les expériences culturelles les plus diverses, comme l’a souligné la première biennale d’expressions libres de Joigny en cette période automnale, cette spécialiste de l’art pictural abouti offre l’apaisement visuel dont nous avons besoin, dans ce monde complexe et torturé. Et ne laissant plus sa place à la rêverie…

Aux côtés de la virtuose musicienne classique, Marie-Hélène PAUVERT, d’une rare maestria assise derrière son piano, cette grande dame de la culture régionale a offert de la tendresse, du lyrisme et cette poésie à fleur de peau qui enchante les cœurs d’enfants et d’adultes ébahis que nous possédons encore.

Les œuvres de Véronique FANTI se découvrent jusqu’au 15 octobre dans différents univers culturels de la ville : à l’Office du tourisme, à l’Espace Jean de Joigny, au cœur de la médiathèque Olympe de Gouges (un autre personnage inoubliable de l’histoire de France) et à la salle Claude Debussy. Vivre ce parcours initiatique et introductif à la véritable peinture de l’âme et du cœur ne peut procurer que d’agréables sensations de bien-être…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le samedi, 14 octobre 2017 10:37

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil