Imprimer cette page

Nicolas VANIER bientôt en tournage aux environs de Vézelay : bébés et enfants sont les bienvenus parmi la figuration

 « La seconde partie du tournage du dernier film de l’écrivain/réalisateur Nicolas VANIER (« L’Ecole buissonnière », « Poly », « Belle et Sébastien ») se déroulera en mai dans les environs de Vézelay. « C’est le monde à l’envers » nécessite la présence de très jeunes figurants, bébés, garçonnets et fillettes. Le casting est ouvert jusqu’au 24 mars… ».   « La seconde partie du tournage du dernier film de l’écrivain/réalisateur Nicolas VANIER (« L’Ecole buissonnière », « Poly », « Belle et Sébastien ») se déroulera en mai dans les environs de Vézelay. « C’est le monde à l’envers » nécessite la présence de très jeunes figurants, bébés, garçonnets et fillettes. Le casting est ouvert jusqu’au 24 mars… ». Crédit Photos : D.R.

Le tournage se déroulera aux environs de Vézelay et d’Asquins à partir du 15 mai. La seconde partie, très attendue, d’une adaptation cinématographique du dernier ouvrage dont il est auteur : « C’est le monde à l’envers » avec à la signature Nicolas VANIER. Une histoire dont le décor naturel n’est autre que le Morvan. L’idéal, en somme vue de l’Yonne, d’y prendre part en participant au casting de nouveau-nés et de très jeunes enfants, qui deviendront des figurants à part entière…

 

PARIS : Chargée de la figuration pour le compte de la société de production, « Bonne Pioche », Marie PAIRIS recherche bébés et jeunes enfants pour le tournage de la deuxième partie du prochain long-métrage de Nicolas VANIER. Le projet cinématographique se nomme « C’est le monde à l’envers », le fruit d’un nouvel opus épistolaire de l’écrivain/cinéaste.

On ne compte plus les succès imputables au septième art de l’écrivain réalisateur qui a pris fait et cause pour la protection de l’environnement et la défense de la nature : « L’Ecole buissonnière », « L’Odyssée sauvage », « Le dernier trappeur ». Avec parfois, des incursions dans ces histoires d’autrefois qui berçaient notre enfance : « Poly », « Belle et Sébastien »… Et toujours, avec la réussite et la poésie, en prime !

Aux environs de Vézelay, dans ces contreforts du Morvan où il fait bon vivre ce retour aux sources salvateurs à la nature, seront donnés les premiers tours de manivelles des caméras, du moins pour la seconde partie filmée de l’œuvre. Ce sera à la mi-mai. Et ce jusqu’au 09 juin.

 

 

 

Aux côtés des acteurs principaux, Michaël YOUN, Valérie BONNETON, Yannick NOAH, il y aura aussi cette pléthore de figurants qui font le sel d’une grande œuvre, proposant rêverie et émotion. Et si c’était votre enfant qui tenait ce rôle ?

Pour se faire, il suffit d’inscrire votre enfant en y précisant les informations suivantes (nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques et mails ainsi que ceux des parents) et en y adjoignant trois visuels récents et en couleur, portrait et pied à la référence suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisons que toute prestation (soit un jour de tournage) est rémunérée au tarif de 105 euros brut/Jour selon le barème en vigueur dans le cinéma.

 

 En savoir plus :

 

Les recherches de figurants portent sur des nouveau-nés de sexe indifférent nés entre le 01er et le 28 février 2023,

Les jumeaux/jumelles sont les bienvenus avec de préférence de petits gabarits (prématurés),

Des très jeunes enfants (garçon et fille) sont également recherchés pour ce tournage, ils doivent être âgés entre 9 et 24 mois en mai 2023.

 

Thierry BRET