Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Chantre du « déformisme », l’artiste Jipe VIEREN exposera jusqu’au 24 juin à La CLOSERIE

« Jusqu’au 24 juin, les œuvres picturales de Jipe VIEREN, créateur du « déformisme », pourront être admirées au sein du théâtre rural d’Etais la Sauvin… ». « Jusqu’au 24 juin, les œuvres picturales de Jipe VIEREN, créateur du « déformisme », pourront être admirées au sein du théâtre rural d’Etais la Sauvin… ». Crédit Photo : La Closerie.

Une vingtaine de toiles de l’initiateur de ce mouvement spécifique seront présentées lors d’un vernissage ce dimanche 10 juin dans le cadre champêtre du théâtre rural. Rendez-vous dès 11 heures en cette journée dominicale pour y découvrir l’artiste, entouré de ses amis écrivains, scientifiques et penseurs dont le nombre augmente chaque jour…

ETAIS LA SAUVIN : Le « déformisme », vous connaissez ? Peut-être pas ! L’explication de texte vous sera fournie ce dimanche 10 juin par son concepteur, lui-même, le peintre Jipe VIEREN.

De quoi s’agit-il concrètement ? Ce mouvement s’inspire des rêves à la base. On rêve des paysages des artistes peintres et l’image prend corps par la suite devenant une création de l’esprit.

« Faire danser les maisons et onduler les cheminées, voilà ce qui m’amuse, précise Jipe VIEREN dont la traduction de cette technique est apparente au premier regard ; à notre époque, il ne faut pas se priver d’un peu d’humour. C’est à cause des amphétamines que j’ai prises en faisant du vélo » concède-t-il en plaisantant…

Forme artistique vertueuse, le « déformisme » a le pouvoir de rendre beaux les personnages des romanciers, d’ajouter du merveilleux aux histoires, aux contes, aux romans, aux œuvres et de fantasmer les écrits.

L’exposition de Jipe VIEREN sera visible jusqu’au dimanche 24 juin les jours de spectacle à La CLOSERIE.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le samedi, 09 juin 2018 12:07

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil