Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L'un des spectacles du 12ème Festival des ETAISIADES rendra hommage à l’œuvre de Marie NOEL

 « La troupe PETIT JOUR proposera un spectacle hommage en souvenir de la poète auxerroise Marie NOEL entre lectures passionnées et théâtralisées. Une plongée pleine d’émotions dans la prime jeunesse de la grande Dame ». « La troupe PETIT JOUR proposera un spectacle hommage en souvenir de la poète auxerroise Marie NOEL entre lectures passionnées et théâtralisées. Une plongée pleine d’émotions dans la prime jeunesse de la grande Dame ». Crédit Photo : LA CLOSERIE.

Un spectacle de lecture consacré à la poète Marie NOEL sera à l’affiche pour une unique représentation le samedi 09 juin au théâtre rural de La CLOSERIE à Etais la Sauvin. Le cinquantième anniversaire de sa disparition justifie amplement cette immersion dans les textes de l’auteure icaunaise grâce à la lecture passionnée et théâtralisée, offerte sur scène par la compagnie PETIT JOUR…

ETAIS LA SAUVIN : Personnage emblématique de la vie culturelle et scripturale de l’Yonne, Marie NOEL a suscité beaucoup d’intérêt de la part de compagnies théâtrales l’année dernière. Ce fut une manière pour tous ces amateurs de belles lettres de lui témoigner du respect et de lui rendre un vibrant hommage, cinquante ans après son décès.

Heureusement, et avec la complicité de PETIT JOUR, le théâtre rural de La CLOSERIE poursuit cet acte commémoratif dans le cadre de son douzième Festival des ETAISIADES.

Précédé par une projection d’extraits d’une soirée spéciale réalisée durant cinq heures au théâtre d’Auxerre le 18 novembre 2017, le spectacle de PETIT JOUR s’articulera autour de textes choisis par Jean-Guy BEGUE. Ces écrits seront lus et interprétés devant le public par Danièle PANGRAZI et Alain GRIVEL, avec la complicité du musicien harmoniciste Jean-Claude LAVERGNE.

Une immersion emplie d’émotions vers l’enfance…

Dans l’absolu, ce ne sera pas la simple narration d’un spectateur ni une autobiographie traditionnelle. Les comédiens ont opté pour tout autre chose dans cet exercice : une bouleversante plongée dans un monde intérieur qu’une sensibilité hors du commun peuple d’émotions. Ici, sa prose chante comme ses poésies, riches et abouties, souvent avec gaîté.

Marie NOEL avait presque 70 ans lorsqu’elle nous invite à la suivre grâce à ces textes vers les souvenirs de son enfance.

PETIT JOUR réussit à faire comprendre aux spectateurs ce que ressentait réellement la poète bourguignonne. Et surtout à la faire aimer…

Hommage à Marie NOEL

Samedi 09 juin à 20h30 (heure du début du spectacle)

Prix d’entrée : participation aux frais (PAF) 15 € ou 11 € si adhérent. 

Réservation par site : http://www.lacloserie-spectacles.fr/ par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   par téléphone : 03.86.47.28.16.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le mardi, 05 juin 2018 10:30

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil