Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’épopée d’une légende de la petite reine au cœur d’un spectacle : « Anquetil, tout seul »

« L’univers de Jacques ANQUETIL se découvre lors de ce spectacle original et de belle facture, empli d’images de l’époque. Pour mieux comprendre les dessous d’une vie de champion et les secrets de cette star devenue légende mythique… ». « L’univers de Jacques ANQUETIL se découvre lors de ce spectacle original et de belle facture, empli d’images de l’époque. Pour mieux comprendre les dessous d’une vie de champion et les secrets de cette star devenue légende mythique… ». Crédit Photo : C.LEONARD.

« Si je souffre autant, il est impossible que les autres tiennent ! ». Celui à qui les puristes reprochèrent qu’il n’ait jamais franchi le moindre col en première ligne possède néanmoins l’un des palmarès les plus prestigieux de l’histoire du cyclisme mondial avec à son actif cinq Tour de France. Entre argent et pouvoir, adulation et détestation, dopage assumé et scandales amoureux : le grand Jacques revivra le temps d’une soirée exceptionnelle sur la scène du théâtre municipal d’Auxerre ce mardi 27 mars dès 20h30…

AUXERRE : Admiré autant que détesté. Tel fut le destin de Jacques ANQUETIL, le coureur normand qui fut constamment opposé à son rival de toujours, le populaire et Limousin Raymond POULIDOR. Oui, mais voilà, le premier aura tout gagné ou presque au cours de sa prestigieuse carrière de cycliste professionnel.

Récit d’une passion sans borne pour l’idole sportive des années 50/60, l’auteur Paul FOURNEL rend ainsi un vibrant hommage au protégé de Raphaël GEMINIANI, trop tôt disparu. Et c’est dans la roue de ce stratège de la petite reine que Roland GUENOUN invitera le public à voyager au détour d’une carrière bien remplie.

La scénographie de ce spectacle allie à la fois images d’archives et documents impressionnants, plongeant le spectateur au cœur de ces mythiques courses folles qui feront la gloire de ce héros des temps modernes.

Aux côtés du fidèle lieutenant, André DARRIGADE, mais aussi de son épouse Janine, Jacques ANQUETIL ressuscite devant nous afin de mieux comprendre les secrets de sa réussite.

Celle d’un géant aux pieds d’argile. Il ne fut jamais totalement perçu par les amateurs de la petite reine…

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil