Depuis quarante-huit heures, le complexe municipal d’Auxerre accueille les répétitions d’artistes de haut vol qui émerveilleront ce week-end un public avide de curiosité et enthousiaste à l’idée de découvrir des talents hors du commun. Destinée aux plus jeunes sans pour autant rebuter les adultes, cette immersion onirique dans le monde des saltimbanques et de la chanson inspirée du cabaret provoquera fou rire, admiration et son lot d’émotions…
AUXERRE : Accompagné au piano par Alexis DUBROCA, le maître de cérémonie de ce double événement culturel (vendredi 02 février et samedi 03 février), Jean-Michel FOURNEREAU régalera les spectateurs de son timbre de voix d’exception en interprétant les grands standards du cabaret. Une irrésistible plongée vers les sources de la chanson, qui sera teintée de nostalgie mais aussi de joie communicante inhérente à l’esprit du music-hall.
Par le passé, ce metteur en scène connu des Auxerrois (c’est lui qui était aux manettes de deux références théâtrales jouées dans l’Yonne, « West Side Music » et « Léon et Léonie » où le scénographe dévoilait ainsi ses diverses facettes artistiques) avait déjà suscité le respect. Et démontré le sens profond de son professionnalisme.
Là, il augure un tout autre univers fait de poésie, de hardiesse, d’humour et de suspens. Un mélange des styles propre à accaparer durablement l’intérêt de ce public qui n’aura d’yeux que pour les performances de Kris KREMO, une légende du jonglage, entré dans le livre des records (le fameux « GUINESS BOOK ») avec son numéro de boîtes à cigares. Une prestation si insolite qu’elle devait inspirer toute une génération de jongleurs.
Mais, on pourra aussi se délecter grâce au numéro féérique de l’artiste local, Marc BRILLANT. Oscillant entre cirque et danse avec la complicité unique de son partenaire de métal, la Roue Cyr, la magie s’invitera sur scène dans un laps de temps indéfini pour le plaisir de tous.
Se succèderont ensuite Jeanne EDEN qui proposera un numéro vibrant de sangles aériennes, Doble MANDOBME avec ses anneaux indomptés où se mélangeront illusion, jonglage et clownerie. Et pour couronner le tout : un trio de jongleurs, celui des « Objets Volants », qui dépasse les limites du cirque en tutoyant le monde des arts plastiques et celui des mathématiques.