A l’occasion de la neuvième édition de la séquence culturelle « Auxerre fait son Angoulême », consacrée à l’univers imaginatif de la bande dessinée, le théâtre de la capitale de l’Yonne proposera un coup d’envoi officiel de cette manifestation populaire au foyer bar le samedi 13 janvier. Un programme riche et éclectique y sera présenté jusqu’au 08 février. Le vernissage se déroulera à partir de 18 heures : il permettra d’accueillir un public de plus en plus inféodé aux bulles concoctées par des dessinateurs talentueux de notre territoire et à leurs fabuleux personnages…
AUXERRE : Ce premier temps fort de la nouvelle année pour le théâtre municipal d’Auxerre débutera en matinée du samedi 13 janvier dès 9h30 avec des séances de dessin réalisées en direct face au public.
Les amateurs de BD auront la possibilité d’apprécier les planches originales du nouveau fanzine « Tirédussix » du collectif auxerrois, « DRAW’ID » dont le premier numéro est sorti au mois de septembre 2017.
S’en suivra la réalisation d’une grande fresque murale, à laquelle chacun est invité à participer, avant une séance de dédicaces et du vernissage officiel, accompagné par les élèves du Conservatoire de Musique d’Auxerre.
Cette année, l’association AUX’ID reprend le flambeau de cette manifestation autour de la bande dessinée, toujours en association avec la Maison de quartier des Piedalloues, MOUV’ART, la Bibliothèque municipale Jacques LACARRIERE, la MJC d’Auxerre, le Théâtre et l’Espace des arts visuels de la Ville d’Auxerre.
Rappelons que la volonté de cette manifestation est de provoquer des rencontres constructives et nourries entre les dessinateurs confirmés de la région et les jeunes ou futurs dessinateurs.
De nombreuses expositions, manifestations et ateliers se dérouleront dans différents lieux de la ville, avec en point d’orgue, les maintenant bien connues, « Vingt-quatre heures de la BD ».
« Auxerre fait son Angoulême » se découvre du samedi 13 janvier au jeudi 8 février, avec séances de dessin en direct le samedi 13 janvier de 9 h 30 à 17 h, le vernissage est prévu le samedi 13 janvier à 18 heures. Entrée libre.