Imprimer cette page

« Etre sérieux sans se prendre au sérieux » : le Club 15, lien utile du RCA avec ses sponsors, redémarre de plus belle

« Ca y est ! Après moult péripéties, imputables à la présence de la COVID, le Club 15 du RCA revient sur le devant de l’actualité. Accueillis dans la concession du groupe « Etoile 89 » à Auxerre, les sponsors du RCA ont vécu un moment fort agréable de convivialité avec certains joueurs et le président du club, David PARIZOT… ». « Ca y est ! Après moult péripéties, imputables à la présence de la COVID, le Club 15 du RCA revient sur le devant de l’actualité. Accueillis dans la concession du groupe « Etoile 89 » à Auxerre, les sponsors du RCA ont vécu un moment fort agréable de convivialité avec certains joueurs et le président du club, David PARIZOT… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

« Je suis super content que le club 15 redémarre ! ». C’est en prononçant cette petite phrase introductive qui n’avait rien d’anodine que le président du Rugby Club Auxerrois (RCA) David PARIZOT a renoué le fil, pourtant ténu avant l’épisode de la COVID, avec les partenaires économiques, soutiens inconditionnels de la structure sportive. Un Club 15 accueilli dans la belle concession « Etoile 89 » qui profitait de l’opportunité pour mettre en lumière quelques rutilants modèles à la griffe de Mercedes…

 

AUXERRE: De trois à quatre soirées annuelles placées sous le sceau de la convivialité et de la bonne humeur. Tel était jusqu’alors le rythme de croisière de la vénérable structure veillant à accueillir en son sein partenaires et sponsors économiques inféodés à la vie et aux résultats du Rugby Club Auxerrois. Une cadence suffisante, certes, mais ô combien régulière, pour entretenir d’indispensables liens d’amitié entre amoureux du ballon ovale !

La COVID, durant deux saisons, aura mis entre parenthèses ces liens que l’on aurait pu supposer indéfectible, à cause des périodes de confinement. S’excusant presque avec une once d’humilité d’avoir priorisé le projet de jeu du club plutôt que de retrouver l’ambiance chaleureuse de ces réunions plus tôt, le président du RCA David PARIZOT ne cacha pas sa grande joie de remettre sur selle un mode de communication ayant fait largement ses preuves durant les quatre années antérieures à la pandémie.

 

L’indispensable prolongement entre joueurs, dirigeants et partenaires…

 

A la demande de plusieurs partenaires, les dirigeants du club auxerrois se sont donc attelés à placer de nouveau sur les rails ce club à l’appellation typiquement rugbystique afin de renouer avec, un tant soit peu, l’esprit de la troisième mi-temps !

« On va recommencer toutes les soirées et remettre le Club 15 au goût du jour, souligna micro à la main le patron de la société OXO 89, invitant déjà les convives d’un soir à biffer sur leur agenda le premier rendez-vous de l’exercice 2023 chez GROUPAMA à la date du 02 mars.

Puis, s’adressant plus spécifiquement aux néophytes de ces rendez-vous relationnels, David PARIZOT évoqua avec moult détails la philosophie de ce Club 15, prolongement légitime dans le suivi du club. D’ailleurs, la présence de plusieurs joueurs de l’équipe première était saluée par le dirigeant.

« Tous les sponsors ne se rencontrent pas nécessairement le jour des matchs, souvent vécus en famille, précisa David PARIZOT, ils ne se connaissent pas entre eux. D’où l’idée de créer un moyen de communication ad hoc où chacun pourrait prendre le temps de se découvrir… ».

 

 

Un focus sur chacun des sponsors soutenant le club…

 

L’autre élément attractif de ce club, pas si hermétique que cela, est de positionner comme une balle de drop entre les poteaux le sponsor accueillant l’évènement, lui octroyant du temps de parole et la possibilité de pouvoir présenter ses activités à travers son actualité. Ce qui sera chose faite lors de l’intervention de Paulo PIMENTEL, directeur des deux concessions « Etoile 89 » à Auxerre et à Sens.

Toutefois, l’idée d’accélérer la fréquence de ces rendez-vous utiles – à la demande des sponsors, insista David PARIZOT – est du domaine du possible. Notamment d’ici le 02 mars 2023, point d’ancrage du futur rendez-vous officiel !

On aura senti chez lui cette volonté débordante d’enthousiasme d’optimiser ces retrouvailles tellement nécessaires pour tisser des liens.

 

Thierry BRET