Imprimer cette page

L’avis de Ryan RAVELOSON (AJ Auxerre) : « à l’ESTAC, j’ai appris beaucoup… »

« Retrouvailles intéressantes pour le latéral droit de l’AJ Auxerre Ryan RAVELOSON vendredi soir à Troyes. Il y a vécu de grands moments de sa jeune carrière, avec un titre de champion de Ligue 2 et une accession à la clé… ». « Retrouvailles intéressantes pour le latéral droit de l’AJ Auxerre Ryan RAVELOSON vendredi soir à Troyes. Il y a vécu de grands moments de sa jeune carrière, avec un titre de champion de Ligue 2 et une accession à la clé… ». Crédit Photo : Thierry BRET.

Il va retrouver d’anciens camarades, ce soir lors de cette rencontre importante que l’AJ Auxerre va disputer sur la pelouse du club aubois. Logique, le latéral droit de la formation bourguignonne, Ryan RAVELOSON y a vécu d’excellents moments, multipliant les succès et obtenant même le titre de champion de Ligue 2, synonyme d’accession parmi l’élite ! Un Rayan pris entre deux feux ?

 

AUXERRE: Entre le cœur et la raison, dit l’adage, il y a souvent la raison. Mais, le cœur n’est pas si éloigné que cela ! Surtout quand on a vécu durant trois saisons des moments aussi palpitants aux côtés de camarades de jeu, dont certains sont devenus de véritables amis.

En l’espace de trois saisons, le jeune professionnel Rayan RAVELOSON a appris beaucoup de son passage à l’ESTAC, adversaire du soir de l’AJ Auxerre qui devra batailler ferme pour revenir de ce déplacement aubois avec les trois points. A la clé, il y eut un titre de champion de Ligue 2, ce qui n’est jamais négligeable et une accession en bout de course.

On imagine aisément ce qui devrait trotter dans la tête de ce jeune joueur au coup d’envoi à 21 heures dans un stade dont il connaît les moindres recoins comme le fond de sa poche.

« Je conserve des liens avec mes anciens coéquipiers, précise-t-il en conférence de presse d’avant match, j’ai des contacts réguliers avec Gauthier GALLON – le gardien qui a effectué de jolies prouesses face au Paris Saint-Germain le week-end dernier – j’ai aimé évoluer au sein de ce club familial… ».

Un comparatif qui va bien aussi à l’AJ Auxerre, par certains côtés des choses…

Mais, Ryan sait aussi que l’ESTAC est un concurrent très sérieux au maintien cette saison. Une équipe qui possède de solides arguments et qui sait tenir un résultat. Alors, méfiance ! Il lui faudra redoubler de prudence face à des joueurs offensifs dont il connaît le moindre secret tactique…

 

Thierry BRET