Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

L’enseignement supérieur a remis ses distinctions dans l’Yonne…

" De l’émotion et des encouragements à l’IFAG Auxerre pour la promotion WALKYRIE ! ". " De l’émotion et des encouragements à l’IFAG Auxerre pour la promotion WALKYRIE ! ".

La promotion WALKYRIE de l’IFAG prête à mener des combats en faveur de l’entrepreneuriat : ces récompenses traduisent le potentiel des filières en alternance étudiées dans l’Yonne…

 

AUXERRE : Baptisée d’un curieux patronyme évoquant les références guerrières des peuplades nordiques européennes, les 19 étudiants de la promotion WALKYRIE de l’IFAG Auxerre ne présentaient aucune disposition belliqueuse lors de la cérémonie protocolaire liée à la remise de leurs diplômes. Présidée par Dominique LEMAIRE, directeur général du réseau national IFAG France, cette manifestation, chargée en émotion et respectueuse des traditions dignes des grandes écoles, rassemblait parents, tuteurs et étudiants dans l’amphithéâtre du Pôle Formation des Industries technologiques Nièvre Yonne Bourgogne. La remise de ces précieux diplômes ponctuait ainsi leur cursus pédagogique.

Présente dans une quinzaine de villes françaises et sur l’île de la Réunion, l’école de management et d’entrepreneuriat répond à un double objectif dans son enseignement : former de futurs créateurs/repreneurs d’entreprises ainsi que des cadres dirigeants. Son niveau de formation correspond à des diplômes post-bac + 5. Précurseur en 1996 puisque ce fut le premier établissement du réseau à avoir proposé la pratique de la formation par l’apprentissage, l’IFAG Auxerre offre aujourd’hui la possibilité à 80 % de ses élèves de développer l’alternance en entreprise, à l’aide de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation.

Directrice adjointe du Pôle de Formation 58 89, et directrice de l’IFAG Auxerre, Véronique RIGUET ne tarissait pas d’éloges sur les vertus de cet enseignement qui prépare à la vie active avec réussite.

Si l’élue municipale, Sarah DEGLIAME PELHATE rappelait avec un zeste d’humour les origines sémantiques du nom de baptême de la promotion, elle ne pouvait s’empêcher de saluer l’importance d’atteindre le Graal en décrochant ce précieux sésame, un atout idéal pour intégrer le monde du travail.

Quant à la représentante du Conseil départemental de l’Yonne, Valérie LEUGER, elle adressait ses félicitations à l’ensemble des lauréats, insistant sur le parcours courageux de ces étudiants qui ne devaient pas ménager leurs efforts pour aboutir à la réussite.

« Vous êtes tous des gagneurs ! » : c’est par cette locution dynamique que le vice-président du Pôle Formation des Industries technologiques Nièvre Yonne Bourgogne, Bernard MACHAVOINE, devait débuter son intervention. Insistant sur le succès des étudiants mais aussi celui des parents ayant soutenu leur démarche, il ne devait pas manquer d’évoquer ce partenariat indispensable à toute réussite pour les jeunes gens optant pour l’alternance entre le monde de l’entreprise (le tutorat), l’établissement déclinant les formations et l’appétence de l’étudiant à vouloir étancher sa soif de connaissances à tout prix.

En ce sens, poursuivait-il, « le Pôle Formation des Industries technologiques de Bourgogne et l’IFAG Auxerre vivent une complémentarité réciproque depuis tant d’années qui permet aux étudiants de réaliser leurs projets de manière optimale ». Bernard MACHAVOINE devait ajouter depuis son pupitre : « Il est important qu’en qualité de nouveaux diplômés, vous ne cessiez de promouvoir avec force la qualité de l’enseignement dispensé à l’IFAG, un établissement au-dessus du lot… ».

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 28 août 2017 10:49

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil