Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
gan.jpg
logo-ccap-vital-sante-auxerre.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Vivre une expérience professionnelle au sein de l’Armée de terre convainc de plus en plus de jeunes Icaunais…

« A l’instar de nombreuses personnes du territoire national, la jeunesse de l’Yonne ne cache pas son attirance pour les filières professionnelles proposées par l’Armée de terre. Trois nouvelles recrues viennent ainsi étoffer les effectifs de ce corps militaire en ce mois de juillet. Tandis que d’autres jeunes adultes souhaitent recevoir des informations complémentaires sur les opportunités de carrière présentées par le CIRFA… ». « A l’instar de nombreuses personnes du territoire national, la jeunesse de l’Yonne ne cache pas son attirance pour les filières professionnelles proposées par l’Armée de terre. Trois nouvelles recrues viennent ainsi étoffer les effectifs de ce corps militaire en ce mois de juillet. Tandis que d’autres jeunes adultes souhaitent recevoir des informations complémentaires sur les opportunités de carrière présentées par le CIRFA… ». Crédit Photos : CIRFA Yonne.

Faire une carrière professionnelle au sein de ce corps militaire ne s’apparente pas à une simple utopie ni à un caprice pour bon nombre de jeunes gens du territoire de l’Yonne. Ce mois-ci, trois nouveaux contrats d’incorporation ont été signés dans les locaux du CIRFA, le Centre d’information et de recrutement des forces armées départementales à Auxerre. En parallèle, une séance de sensibilisation collective était organisée à Migennes auprès d’une dizaine de jeunes adultes, visiblement très enthousiastes d’en savoir davantage sur les métiers militaires…

AUXERRE : Bacheliers, étudiants ou personnes dénuées de tout diplôme, les jeunes en quête d’expériences professionnelles se disent intéressés par les pistes envisageables au sein de l’Armée de terre.

Interpellée par les nombreuses opportunités offertes par le corps militaire, cette génération n’hésite pas à pousser les portes du CIRFA, le Centre d’information et de recrutement des forces armées afin de se forger une opinion aboutie sur les éventuels débouchés.

Une dizaine de participants ont suivi une séance explicative proposée à Migennes il y a quelques jours. Accueillie par le responsable du CIRFA, l’adjudant-chef Bruno NIRLO, l’assistance a pu en tout état de cause écouter les commentaires de l’officier recruteur sur les besoins actuels de l’Armée de terre en matière de recrutement. Cette séance collective où la parité était significative aura permis à chacun de repartir muni de bases informatives précieuses.

Trois nouveaux engagements officiels à Auxerre…

En parallèle, dans les locaux du CIRFA à Auxerre, trois nouvelles recrues devaient confirmer leur choix après avoir suivi le protocole d’intégration habituel. Ils ont paraphé leur contrat d’engagement pour une durée de trois ans au sein de leur régiment respectif.

Ce fut le cas de Scotty, vingt ans, détenteur d’un bac pro. Il a opté pour un poste d’opérateur en télécommunication au sein de l’état-major à Poitiers. Lui-même bachelier, Pierre, vingt ans, a rejoint le 13ème bataillon des Chasseurs Alpins à Saint-Alban Leysse pour y vivre de nouvelles aventures montagnardes : celle de combattant.

Il y est accompagné par Kévin, 17 ans, détenteur du brevet, qui a décidé de quitter l’Yonne pour voir les cimes alpestres. De superbes paysages qui sont plus en phase avec ses aspirations professionnelles du moment…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le lundi, 09 juillet 2018 14:30

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil