Imprimer cette page

Un Forum des Métiers accueilli au lycée Chevalier d’Eon à Tonnerre : la Mission Locale valorise le tissu professionnel local

« Radouan GSSIR, directeur de la MILO de l’Avalonnais et du Tonnerrois (au centre), évoque la pertinence du prochain « Forum des Métiers », organisé au lycée d’Eon à Tonnerre ce vendredi ; une manifestation ayant pour objectif de valoriser les milieux économiques de ce bassin d’emploi… ».  « Radouan GSSIR, directeur de la MILO de l’Avalonnais et du Tonnerrois (au centre), évoque la pertinence du prochain « Forum des Métiers », organisé au lycée d’Eon à Tonnerre ce vendredi ; une manifestation ayant pour objectif de valoriser les milieux économiques de ce bassin d’emploi… ». Crédit Photos : Thierry BRET.

En partenariat avec le réseau des Missions Locales de Bourgogne Franche-Comté, le lycée Chevalier d’Eon de Tonnerre accueille un forum des métiers, ce vendredi 25 novembre. Un rendez-vous, décliné exclusivement l’après-midi, qui permettra aux élèves de ce bassin géographique de découvrir les potentialités professionnelles ainsi que les filières qui permettent de les atteindre sur le territoire.

 

TONNERRE: Quatre heures à vivre de façon intense et instructive pour les élèves du secondaire qui fréquentent l’établissement scolaire de la capitale du Tonnerrois ! Quatre heures à mettre à profit pour les adolescents et jeunes adultes à récolter le maximum d’informations se rapportant aux possibilités existantes en matière d’orientation. Pas si simple en vérité pour découvrir les filières pléthoriques qui existent parmi les grandes branches professionnelles composant le monde du travail.

Ce sera peut-être un tour de force pour la plupart de ces jeunes gens qui, pour certains, s’intéresseront de manière liminaire à ce sujet. Devant célébrer d’ici quelques jours, les 07 et 14 décembre, tant à Avallon qu’à Tonnerre, ses trente années d’existence dans l’Yonne, la Mission Locale jouera un rôle majeur dans ce forum, en mobilisant autour d’elle bon nombre de ses partenaires naturels et de chefs d’entreprise afin d’y prendre part.

L’objectif étant de valoriser la richesse professionnelle de notre territoire et sa réelle employabilité, via des exemples, des témoignages, des contacts, des échanges, des suggestions, des pistes conduisant à la recherche personnelle ou familiale, selon les cas.

« Nous devons ouvrir les yeux de nos jeunes sur le monde de l’entreprise, affirme Radouan GSSIR, responsable de la MILO de l’Avallonnais et du Tonnerrois.

Gageons qu’avec une telle initiative, ce sera réussi !

 

Thierry BRET