Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo13q-1.jpg
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Découvrez nos partenaires

logo-festins-de-bourgogne.jpg
logo-puissaye-forterre.png
logo13q-1.jpg
logo-edf-site.jpg
logo-cifa-89-auxerre.png
logo-iseal-salon-coiffure-auxerre.jpg

Pôle emploi expérimente un nouvel accompagnement pour les TPE

« Pôle emploi optimise ses relations avec les représentants des TPE pour mieux résoudre leurs problèmes de recrutement… ». « Pôle emploi optimise ses relations avec les représentants des TPE pour mieux résoudre leurs problèmes de recrutement… ».

La région Bourgogne Franche-Comté est en phase de test depuis plusieurs mois côté initiatives faites au recrutement. Les services de Pôle emploi se sont rapprochés des dirigeants des très petites entreprises (TPE) en leur garantissant un soutien prononcé dans leur quête de nouveaux collaborateurs. Une aide qui s’avère précieuse et indispensable pour cette catégorie d’employeurs qui se sent parfois oubliée des cibles à privilégier…

 

DIJON (21) : La région Bourgogne Franche-Comté recense environ 57 000 TPE (très petite entreprise) ; c’est-à-dire des établissements professionnels qui salarient de un à quatre collaborateurs. Et c’est précisément vers cette cible que Pôle emploi a décidé d’agir un peu plus en cette année 2017.

L’organisme développe une offre de services permettant de satisfaire ces entrepreneurs parfois mécontents des prestations apportées par l’ex-agence nationale pour l’emploi.

Une vaste campagne de sensibilisation a eu lieu au cours du premier semestre afin de comprendre les origines de ces motifs d’insatisfaction observés chez les dirigeants des TPE. Après analyse, Pôle emploi a souhaité former ses conseillers en fonction le plus possible de la demande d’emploi exprimée par les entrepreneurs de ces toutes petites sociétés.

Une équipe a ainsi été constituée à l’échelon régional. Elle favorise l’accompagnement global auprès des personnels travaillant dans les TPE avec une idée essentielle en tête : résoudre aussi les problématiques sociales, voire de celles qui concernent les aspects santé des demandeurs d’emploi.

Depuis le démarrage de l’initiative, dans le seul département de l’Yonne, ce sont 507 bénéficiaires dont 57 % d’allocataires au RSA qui ont profité de ces modules de recherche plus ciblés vers le monde des futurs professionnels pouvant rejoindre les TPE. L’objectif étant simple : gommer les immanquables problèmes qui freinaient le retour au travail des demandeurs d’emploi et qui alourdissaient encore les démarches d’intégration vers les TPE.

Grâce à cela, 220 personnes ont pu à ce jour retrouver le chemin des activités professionnelles dont 70 d’entre elles avec un contrat de travail et onze qui ont pu profiter pleinement d’un véritable projet de formation.

De quoi rendre le sourire aux dirigeants des TPE qui se disent plus écoutés lorsqu’ils font part de leurs besoins de recherche de compétences auprès des professionnels de Pôle emploi…

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Dernière modification le dimanche, 27 août 2017 13:03

Laissez un commentaire

Bannière droite accueil