Imprimer cette page

Esthétiquement vôtre ; six jeunes candidates du CIFA 89 décrochent le Graal au concours des MAF 2024

« Toujours muni de sa célèbre écharpe rouge, le président des MOF de l’Yonne, Marc LABARDE, récompense et félicite les lauréates de la sélection départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », dans la catégorie esthétique au CIFA de l’Yonne à Auxerre… ». « Toujours muni de sa célèbre écharpe rouge, le président des MOF de l’Yonne, Marc LABARDE, récompense et félicite les lauréates de la sélection départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », dans la catégorie esthétique au CIFA de l’Yonne à Auxerre… ». Crédit Photo ; CIFA de l’Yonne, service Communication.

De la fierté. Des compliments, aussi. De la part des parents qui encouragent, en toute logique, leur progéniture. Elles et ils, ont réussi leurs examens. En l’occurrence, elles, puisque c’est bien du concours « Un des Meilleurs apprentis de France » catégorie esthétique dont il s’agit. Une épreuve consacrée à la sélection départementale qui s’est disputée dans le saint du saint de l’excellence en matière d’apprentissage, le CIFA de l’Yonne.

 

AUXERRE ; Ils ont de quoi être fiers les parents des candidats du concours « Un des Meilleurs apprentis de France », de la catégorie esthétique. La sélection départementale de l’épreuve qui se déroulait dans les locaux du CIFA de l’Yonne, le centre interprofessionnel de la formation par l’apprentissage, a tenu toutes ses promesses avec quatre jeunes filles qualifiées pour le concours régional de Bourgogne Franche-Comté sur les six lauréates ayant obtenu une distinction. Précisons que treize prétendantes au sacre se lançaient sur la grille de départ.

Un concours dont les récompenses et les encouragements oraux furent prononcés par le président départemental des MOF, Marc LABARDE, toujours affublé de sa célèbre écharpe rouge, sa griffe vestimentaire qui porte chance aux candidats de l’Yonne visiblement.

 

Les résultats

Lucie POQUEREAU, institut Citron Vert, médaille d’or

Adèle GUEGAN, institut Yves Rocher, médaille d’or

Capucine BERTRAND, institut Yves Rocher, médaille d’argent

Alicia OUDART, institut Pur Elégance, médaille d’argent

Rachelle SAIB, institut Yves ROCHER, médaille de bronze

Lauren BONGIBAULT, institut Azur Bien Etre, médaille de bronze.

Les quatre premières obtiennent leur billet pour le concours régional.

 

Thierry BRET